Vous êtes ici : Accueil > Worms Armageddon > Astuces > Glitches.

Glitches

Note : c'est certainement l'article plus consistant, et probablement celui qui m'a le plus poussé à diviser en plusieurs articles les astuces.

Accéder directement à un glitch :

  1. Glitch de l'arme flottante
  2. Bazooka passe-muraille
  3. L'arc et la batte à la verticale
  4. Élastique depuis le jetpack
  5. La corde passe-muraille
  6. Sauter après s'être téléporté
  7. Animation d'arme qui a un retard pour s'arrêter
  8. Alien glitch
  9. Un objet devient passe-muraille après avoir eu un contact avec l'eau
  10. L'arc qui noie les tombes

Accéder à la démonstration vidéo (WWP - d'ailleurs il y a deux glitches exclusifs à WWP dans la vidéo)

Glitch de l'arme flottante

Très connu, celui-là. Il marche avec les armes suivantes :

  • Bazooka
  • Missile téléguidé
  • Mortier
  • Pigeon voyageur
  • Lance-mouton
  • Cocktail molotov
  • Balle magique de Patsy (et oui !)

Tout d'abord, approchez-vous du ver visé. Ensuite, vous grimpez dessus. À mi-hauteur, vous vous arrêtez. Faites une corde ninja au-dessus de votre tête. Lâchez l'arme sans bouger.

Si vous utilisez une arme téléguidée, celle-ci ira vers sa cible une fois que le bruit retentit.

Si vous utilisez le lance-mouton : un appui sur la touche de feu (Entrée si vous êtes encore sur la corde, Espace si vous en êtes descendus) le libèrera, un deuxième appui sur la même touche le fera exploser. Il vaut mieux alors appuyer deux fois de suite sur cette touche pour le faire exploser sur le ver visé.

Démonstration sous forme de GIF animé.

Méthode alternative

Cette autre méthode ne marche que pour le Cocktail molotov et le Lance-mouton. Formez une pile avec l'adversaire visé (= mettez-vous à la même place que lui. Il vous faut la corde pour le faire.). Avec la corde, visez au-dessus de votre tête. Remontez jusqu'à mi-hauteur du ver ennemi. Sélectionnez le cocktail molotov ou le lance-mouton et lâchez l'arme.

Démonstration sous forme de GIF animé.

Le bazooka passe-muraille

Ah, là, vous ne connaissez peut-être pas. J'ai trouvé le glitch sur worms2d.info. En fait, le bug survient avec des murs trop "petits". La largeur maximum d'un mur à gauche ou à droite doit être de 6 pixels. Au-delà, boum. La hauteur max d'un mur en haut doit être de 2 pixels. Pour un mur en bas : 5 pixels. Bien sûr, le ver doit être collé à ces murs.

Étrange, tout ça... Tu as une explication ?

Oui, je l'ai, l'explication (source : worms2d.info) : en réalité, quand on tire un bazooka, le projectile est décalé de quelques pixels (le nombre dépend de la direction, mais il est toujours inférieur à 10). Cela explique ce bazooka passe-muraille.

Ce glitch marche aussi avec les autres canons (Mortier, Missile téléguidé...).

Arc/Batte vertical(e)

Tout d'abord, sélectionnez une arme pouvant avoir une visée parfaitement verticale (en bas comme en haut). Ensuite, marchez et faites F3 ou F7 (en fonction de l'arme que vous voulez sélectionner). Tirez et regardez.

Hmm, explication ?

La voilà (de worms2d.info, encore une fois) : le jeu n'ajuste pas l'angle de visée pendant que le ver rampe. Ainsi, le jeu retient l'angle de visée pour la batte et l'arc. Ce glitch est utile sur la map BoardGame de yuurepoer (pour la trouver : wmdb, recherche, scheme : BoardGame, auteur : yuurepoer).

Démonstration sous forme de GIF animé.

L'élastique depuis le Jet Pack

Plutôt simple : prenez un jetpack, préparez un élastique, volez un peu, maintenez flèche gauche ou droite, faites Espace et voilà !

Tu dois connaître la cause, comme toujours...

Héhé, perdu. Cette fois, non. worms2d.info ne la connaît pas. Preuve ? Cette phrase : The cause of this glitch is currently unknown.

Elastique depuis le jetpack

La corde passe-muraille

Ceci est un bug dont on a tellement l'habitude de le rencontrer qu'on oublie de le signaler. Mais tant que ça respecte la définition Un bug est un comportement non-voulu., c'en est un. Le mur doit être suffisamment fin, c'est la seule condition.

Explication, d'après CyberShadow dans le forum de Team17 : avez-vous remarqué que la corde avait des petits traits gris qui la "coupent" ? Ils la "coupent" tous les 8 pixels. Et bien, les collisions ne sont gérées qu'au niveau de ces traits gris. Ça veut donc dire que le mur fin peut faire jusqu'à 8 pixels de large/de long (selon la position).

La corde à travers les murs
Dans cette image, la corde ne s'enfonce pas plus car un trait gris l'en empêche et c'est seulement aux traits gris que la corde n'est pas passe-muraille.

Sauter après s'être téléporté

Ce n'est pas un bug, mais je le répertorie ici quand même. Commençons par la cause de ce qui va suivre.

Le téléporteur, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, possède un temps de retraite. Durée : 2 centièmes de secondes, ce qui correspond à une seule image. Cela laisse cependant le temps de faire un saut ou de se retourner. À première vue, ça a l'air dur, mais il suffit de maintenir la touche de saut en se téléportant. Je dis la touche de saut, mais si vous voulez faire un backflip, c'est Backspace + Entrée (Entrée et la touche au-dessus, donc). Utile pour déclencher une mine et s'enfuir, ou alors pour récupérer deux caisses espacées d'un saut. À noter que le placement manuel en début de partie laisse également un temps de retraite de 0,02 secondes.

Démonstration sous forme de GIF animé.

Animation d'arme qui a un retard pour s'arrêter

Concerne les armes suivantes :

  • Passer le tour
  • Capitulation
  • Sélection de vers

D'après worms2d.info, lorsque le chrono s'épuise, l'animation de ces armes continue quelques fractions de secondes après. Par exemple, pour la corde à sauter, le worm finit toujours son saut.

L'alien glitch

Il survient quand un worm touche un mur avec un angle quasi-vertical (de plus de 87,138°). L'image vous parlera mieux, je pense :

L'alien glitch

Il y a un bug similaire dans Worms 2 : Armageddon, sauf que là le worm se relève avant de continuer sa chute.

Un objet devient passe-muraille après avoir eu un contact avec l'eau

Ça, c'est bizarre.

Arc qui noie les tombes

J'ai vu ce bug dans un Big Bow and Arrow. Un joueur, qui était plutôt désaventagé, avait par erreur tiré sous une tombe. Et là, hop, la tombe tombe à l'eau. Le bug a lieu deux autres fois dans la même partie (l'une des deux autres fois c'était au même tour, lors du deuxième tir). Drôle de bug !

Il me semble qu'en fait, le terrain indestructible fait survenir le bug.

Vidéo des glitches

Vous pouvez voir certains de ces glitches sur la vidéo ci-dessous (les 2 glitches qui n'ont pas été présentés ici mais qui sont sur la vidéo ne marchent pas sur W:A) :

Site créé par LeTotalKiller.
Liens pratiques :

En tout, les pages du site ont été vues 2330957 fois depuis le 18 juillet 2011.

XHTML 1.0 Valide ! CSS Valide !