Vous êtes ici : Accueil > Worms Armageddon > Astuces > Logiciels.

Logiciels complémentaires pour W:A

Outre WormKit, d'autres logiciels ont été créés par la communauté des wormeurs au niveau international. Ils permettent de faire diverses choses : de se connecter à WormNET sans le jeu, d'éditer ou de créer des schemes (styles de partie), d'éditer les équipes de façon plus poussée que dans le jeu...

Pour vous rendre plus rapidement à une explication, utilisez ce petit menu (entre parenthèses l'auteur si ce n'est pas moi) :

  1. Snoopers (Immortal)
  2. SchemeEddy (Immortal)
  3. WormsIPOverride (Immortal)
  4. TeamEd (Immortal)
  5. BIT Monkey
  6. WormMM

Les snoopers

Le principe d'un snooper est de se connecter sur WormNet 1 sans lancer le jeu par une fenêtre windows. Il y a aussi les fonctions organiser des parties, en rejoindre, changer de drapeau et de rang, etc...

À ce jour, les snoopers utilisés sont :

  • ProSnooper2 (devenu obsolète malgré sa forte utilisation face aux snoopers cités ci-dessous)
  • ProSnooperFx, intégrant la gestion des clans
  • The Wheat Snooper, version 2.8, rempli de fonctionnalités et multi-plateforme (alors que ProSnooper n'est disponible que sous Windows). En plus Killer est le traducteur français de ce snooper.

Scheme Eddy

Un éditeur de scheme externe pour Worms Armageddon et Worms World Party qui génère des fichiers qu'il faut ajouter dans le dossier User/schemes du répertoire de Worms : Armageddon. Téléchargez ici.

Il y a une petite documentation en anglais. Je la traduirai en français plus tard.

Worms IP override

Ce minuscule petit programme met à jour l'IP de WormNet automatiquement afin d'organiser quand on utilise des ports. Télécharger

TeamEd

Un utilitaire qui crée des équipes pour Worms : Armageddon afin de tout débloquer. Le voici.

BIT Monkey

Vous avez dû remarquer que lorsque vous sauvegardiez une map dans l'éditeur de maps du jeu, il y avait un .BIT (ou .LEV, mais ça ne nous intéresse pas ici) qui s'ajoutait après le nom de la map. C'est l'extension de la map. Mais, vous étiez-vous déjà demandé comment convertir ces maps vers des vrais formats d'image (BMP, TGA...) ?

BIT Monkey est un logiciel qui permet de convertir des BIT en BMP ou TGA et vice-versa (des BMP ou TGA en BIT). Voici le lien de téléchargement.

Vous pouvez aussi dessiner directement, l'éditeur ayant l'air plus précis que celui du jeu.

En fait, ce logiciel est surtout pratique pour Worms World Party, car depuis la création de BIT Monkey (2003), W:A a introduit les maps PNG, qui en plus peuvent avoir jusqu'à 112 couleurs - 113 en incluant le noir (tandis qu'on dit que le BIT est monochrome (d'une seule couleur) et c'est au jeu de lui donner une allure avec les thèmes (Manhattan par exemple)).

WormMM

WormMM permet de spriter vos maps, c'est à dire d'ajouter des sprites sur votre map. Mais qu'est-ce qu'une sprite ? Une sprite c'est en fait des éléments figuratifs (contraire d'abstaits) qu'on peut insérer dans la map. L'exemple devrait vous parler. Par exemple, un worm est une sprite. Une mine est une sprite. Un barril est une sprite. J'ai donné des noms à ces éléments, c'est à dire qu'ils représentent quelque chose.

Site créé par LeTotalKiller.
Liens pratiques :

En tout, les pages du site ont été vues 2330985 fois depuis le 18 juillet 2011.

XHTML 1.0 Valide ! CSS Valide !